La Compagnie Commerciale et Industrielle du Sénégal (CCIS) a été créée en 1972. Avec une capacité de transformation annuelle de 20 000 tonnes en PVC et 5 000 tonnes en PE, elle est devenue leader en Afrique de l’Ouest dans la fabrication de tuyau rigide en PVC et en PE.

La Compagnie Commerciale et Industrielle du Sénégal (CCIS) a su innover en permanence pour satisfaire aux besoins et attentes de ses clients mais aussi du marché national et sous régional de manière générale.

Son développement et son savoir-faire reposent sur le souci constant de proposer une production de qualité.

Convaincue de l’importance de la maîtrise durable de l’environnement basée sur un développement harmonieux visant à un respect de l’ensemble des acteurs que sont les clients, le public, le personnel et les actionnaires; la CCIS a mis en place et certifié un système de management environnemental par rapport à la norme ISO 14001 et cela depuis l’année 2001.

Forte de son expérience, précurseur en matière de protection de l’environnement comme en matière de management qualité, notre société s’est résolument engagée dans une dynamique d’innovations. L’obtention depuis plus de 20 ans d’une certification par rapport à la norme ISO 9001 en est une illustration et constitue la preuve objective de notre savoir-faire et de notre engagement à satisfaire la demande.

Nos tuyaux d’adduction, destinés à la consommation humaine, sont certifiés alimentaires.

Un laboratoire ultra moderne permet de réaliser les contrôles et essais nécessaires garantissant la qualité des produits de chaque campagne de production. Ces différents tests sont effectués conformément aux plans de contrôle (en vigueur dans notre usine) qui utilisent les normes AFNOR produits comme référentiels.

Un marquage de nos tuyaux nous permet de retracer toutes les étapes de fabrication du produit, de déterminer les intrants utilisés et leurs origines; en un mot : assurer la traçabilité. Les tubes C.C.I.S sont réalisés à partir de résines homologuées et soumis à des contrôles rigoureux tout au long de leur cycle de fabrication.